On constate souvent un prélèvement libellé CEO sur son compte bancaire, mais on ne sait pas exactement à quoi correspond ce genre de paiement. C’est la raison pour laquelle la suite de cette rubrique propose quelques éclaircissements à ce sujet. Mais avant d’aller plus loin, il vaut mieux connaître au préalable ce que signifie un prélèvement CEO. Décryptage.
Prélèvement CEO : ce qu’il faut retenir à ce propos
Le « prélèvement CEO » est souvent mal compris auprès des titulaires d’un compte bancaire. Pour avoir une idée, le terme CEO fait référence à la Compagnie des Eaux et de l’Ozone, un ancien nom de l’entreprise Veolia. Cette dernière s’occupe de la distribution de l’eau partout en France. Alors si on remarque un prlv ceo sur son relevé de compte, il s’agit d’un prélèvement lié à sa facture d’eau. D’autres appellations peuvent être aussi utilisées pour le désigner, à savoir Prélèvement CEO Nord Ouest, PRLV Veolia, prélèvement Veolia ou encore prélèvement Compagnie des Eaux et de l’Ozone.
Peu importe son appellation, c’est l’entreprise Veolia qui reste en charge de cette opération. Malgré tout, il faut rester quand même vigilant lorsqu’on reçoit son relevé bancaire. En cas de doute, il vaut mieux s’adresser à un créancier ceo qui peut fournir des explications sur les prélèvements suspects ou inconnus. Alors, si on souhaite effectuer une réclamation sur les prélèvements CEO, certaines démarches doivent être prises en compte, à commencer par la détermination du motif de la réclamation.
Découvrir la raison d’un prélèvement CEO
La présence d’un prélèvement CEO dans leur relevé de compte peut surprendre plusieurs titulaires de compte bancaire. De manière générale, il s’agit d’un prélèvement dû au paiement de ses factures d’une autre manière que d’habitude. Ceci s’est réalisé à titre d’exemple par chèque ou par titre d’interbancaire de paiement. Dans ce cas, il vaut mieux s’adresser directement à Veolia pour obtenir une explication sur le prelevement sepa ceo dans son relevé de compte.
Cela dit, il est possible de demander à Veolia la présentation d’une autorisation de prélèvement ou d’un mandat SEPA. Pour qu’elle puisse effectuer ce genre de prélèvement, elle doit être en possession de ces documents. De plus, la signature du titulaire de compte bancaire qui autorise le prélèvement et ses coordonnées est également nécessaire pour effectuer cette opération. Sans quoi, Veolia n’est pas du tout autorisée à prélever un compte bancaire. Afin de s’assurer que tout est en règle, elle doit envoyer une copie de mandat de prélèvement à la personne concernée.
Si cette dernière a vraiment signé un accord de prélèvement, alors il peut apercevoir dans son relevé de compte un prélèvement CEO. Dans le cas contraire, il faut penser à rédiger une demande de résiliation du prélèvement automatique. Sinon, il s’avère possible de continuer à régler ses factures par le biais d’un paiement par chèque bancaire.
Pourquoi doit-on se confier au service client Veolia ?
Dès qu’on a souci ou bien la moindre doute à propos d’un prélèvement CEO, il vaut mieux contacter sans attendre le service client de l’entreprise Veolia. Pour ce faire, plusieurs solutions restent disponibles pour les consommateurs. Par exemple, ils peuvent tout simplement se connecter dans la plateforme en ligne de Veolia en indiquant leur code postal afin d’accéder au formulaire de contact.
L’autre option consiste à contacter directement le service client en utilisant son identifiant indiqué sur les factures Veolia ou sur le contrat d’eau. Afin de faciliter les démarches, on peut aussi télécharger l’application « Veolia & moi – Eau ». Attention ! Il n’existe plus de service client par téléphone ou par courrier. Les réclamations ainsi que toutes les opérations sont centralisées au format digital. Le client peut donc utiliser Internet ou son appli mobiles pour accéder à son compte et discuter avec un conseiller.